Pourquoi choisir Genève?

"Plus petite métropole du monde" pour les uns, "Capitale de la paix" pour les autres, Genève a depuis toujours accueilli des hôtes du monde entier. Mieux connue à travers le monde comme le siège des Nations Unies et du Comité International de la Croix-Rouge, notre ville attire chaque année des milliers de personnes lors de conférences, réunions et sessions.

 

Pour la troisième fois en quatre ans, Genève s’est vue décerner le trophée de la catégorie “Europe’s Leading City Break Destination 2017” lors des World Travel Awards (WTA), considéré comme les « Oscars de l’industrie du tourisme ».

  • Au coeur de l'Europe
    des vols directs vers plus de 140 destinations et des trains à grande vitesse desservant les principales villes européennes
  • 6 minutes
    le trajet le plus court d’Europe en train pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport
  • Transports publics gratuits
    depuis l'aéroport puis pendant toute la durée du séjour pour les visiteurs séjournant dans des hôtels genevois
  • La plus grande
    capacité de congrès et d’expositions de Suisse
  • 7,7%
    TVA la plus basse d’Europe
  • 128 hôtels
    et 9’700 chambres
  • La plus petite des grandes capitales
    qui ne compte que 190’000 habitants mais qui héberge pourtant 35 organisations internationales et 250 ONG
  • Une des régions les plus belles d’Europe
    par ses spectaculaires paysages entre lac et montagnes

Magnifiquement située sur les bords du lac Léman et à proximité des Alpes

Genève jouit d’une grande facilité d’accès grâce à des dessertes aériennes et terrestres attractives. Son offre hôtelière de grande qualité vous fournit une carte gratuite pour les transports publics genevois.

La ville vous propose une offre culturelle riche toute l’année ainsi que l’accès au WIFI gratuit en de nombreux emplacements. Grâce au Geneva Pass, vous profitez d'une multitude d'activités à prix réduit.

Genève Internationale

La Capitale de la paix

Genève abrite le siège de l'ONU en Europe et le siège principal de la Croix-Rouge. Pour cette raison, la ville est souvent désignée comme la "Capitale de la paix".

Genève Internationale

Comité international de la croix rouge

Genève, berceau de la Croix-Rouge, abrite le seul musée qui soit consacré à l’œuvre d’Henry Dunant.

Emotion, découverte, réflexion : l'exposition permanente du Musée propose une expérience unique d’initiation à l’action humanitaire. La nouvelle scénographie intitulée « L’Aventure humanitaire » est organisée en trois espaces thématiques, conçus par des architectes de renommée internationale et d’horizons culturels différents : défendre la dignité humaine, reconstruire le lien familial et limiter les risques naturels. 
Une visite à vivre et à partager avec douze témoins de notre temps.