Nos principales mesures

LES MESURES SANITAIRES

Désinfection des espaces publics

La fréquence de nettoyage désinfectant est renforcée depuis le début de la propagation du virus et toutes les zones de contact "à risque" sont nettoyées fréquemment lors de la tenue d'événements, notamment les boutons poussoirs des ascenseurs, les mains courantes, les boutons poussoirs des fontaines à eau fixes.

Les toilettes sont nettoyées plus souvent, toutes environ toutes les 30 minutes et avant et après les séances.

Désinfection des salles 

Toutes les salles sont nettoyées en profondeur avant et après chaque événement. Cela comprend les tables et leurs équipements (casques, oreillettes, etc.).

Des frais additionnels peuvent s'appliquer en cas de demande de nettoyage et de désinfection supplémentaires (sur présidence, entre chaque conférencier ou lors de chaque temps de pause, par exemple: prestations non comprises). 

Désinfection des présidences

Tous les postes sont nettoyés quotidiennement, ainsi que les écrans tactiles. Nous mettons à disposition des conférenciers des stylets permettant de naviguer sur les écrans tactiles des présidence sans risque. Ces stylets sont en métal et sont nettoyés chaque matin. 

 

RESPECT DES CONSIGNES DE L'OFFICE FEDERAL DE SANTE PUBLIC (OFSP)

Les personnes symptomatiques ne doivent pas se présenter, et doivent se conformer aux consignes de l'OFSP.

Mise à disposition de gel hydroalcoolique

Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont mis à disposition à l'entrée du centre de conférence, à l'accueil, aux entrées principales de chaque salle, ainsi qu'au Café Le 6ème Continent et aux différents points de restauration. 

Nous ne fournissons pas de gel pour les bureaux à usage individuel ou de petits groupes. 

Les recommandations et bonnes pratiques de désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique sont affichées sur chacun de nos distributeurs. en complément, les recommandations de l'OMS pour le lavage des mains sont affichées dans chaque sanitaire.

Mise à disposition de plexiglas de protection

Nous mettons à disposition des plexiglas de protection sur les comptoirs clients.

Les mesures de protection pour le personnel des centres de conférences

Des plexiglas de protection sont installés au niveau de la réception, de nos bars et de nos caisses.

Tout notre personnel est équipé de masques et de gants de protection.

Un plan de protection a été partagé avec l'ensemble du personnel, informant sur les recommandations et les bonnes pratiques en vigueur.

Y-a-t-il un impact financier pour l'organisation de ma conférence?

Un forfait "Clean & Safe" de CHF 1.-/délégué est facturé, qui comprend la mise à disposition du gel hydro alcoolique, le nettoyage renforcé des espaces et les mesures de protection (plexiglas) à disposition. 

Des masques sont à disposition à la vente à l'accueil du CICG, à CHF 0.50/le masque.

FAQ

Prévoyez-vous la désinfection de la salle le matin avant les réunions, et à chaque pause déjeuner?

Le matin oui, un nettoyage en profondeur est prévu dans le nettoyage quotidien du CICG.

Pour une désinfection supplémentaire à la pause de midi, nous aurons besoin d’étudier la faisabilité de votre demande selon le temps de pause accordé et le nombre de délégués présents. Cette prestation se fera sur devis et sera sujette à un coût supplémentaire. D’autre part, il sera impératif que toute la salle soit vidée des effets personnels, blocs notes, laptops, ainsi que des participants et orateurs.

 

Y-aura-t-il un spray désinfectant pour nettoyer le podium et les chaises à chaque changement d’orateurs ou devons-nous le prévoir nous-même ?

Sur demande, nous pouvons fournir un spray désinfectant pour nettoyer le mobilier sur les présidences. Nous vous demanderons de bien vouloir organiser vous-même la désinfection à chaque changement d‘orateur et de laisser le spray dans la salle une fois la séance terminée. 

 

Pouvons-nous fermer l’accès des WC dans certaines zones?

Non, les portes d’accès aux locaux des WC ne seront pas verrouillés. Tous les WC à proximité des salles de conférences utilisées seront tous laissés accessibles afin de limiter la fréquentation des mêmes sanitaires pendant les temps de pause et de limiter l’attente.  

Dans les sanitaires pour les hommes, seule un urinoir sur deux est accessible afin de respecter les mesures de distanciation.

Nous nous engageons à nettoyer les WC plus souvent, toutes les 30 minutes, et avant et après les séances.

 

Pouvons-nous laisser ouvertes les portes d'accès aux WC? 

Les portes d’accès aux locaux des WC ne seront pas laissées ouvertes car le système de fermeture automatique des portes ne le permet pas et en même temps pour éviter la propagation de mauvaises odeurs.

Nous nous engageons à nettoyer les WC plus souvent, toutes les 30 minutes, et avant et après les séances.

 

Pouvez-vous nous renseigner sur l’efficacité de votre système de climatisation?  Dans nos locaux nous avons dû par exemple laisser certaines fenêtres ouvertes pour que l’air soit suffisamment ventilé et selon les normes requises. Qu’en est-il au CICG ?

Toutes les ventilations du CICG ont été révisées durant les mois d’avril et mai 2020. Ces révisions sont effectuées chaque année par l’équipe technique de la FIPOI et les filtres de type ISO ePM1 (F7) sont tous remplacés à cette occasion.

Il n’y a pas de possibilité d’ouvrir des fenêtres au CICG.

 

Quid de l’utilisation des cabines d'interprétations ?

La technique vient d'être rénovée au CICG ce qui permet de coupler les différentes salles et cabines. Ainsi nous mettons à la disposition des équipes d'interprètes une cabine par personne, que les équipes soient de 2 ou 3 personnes.

Chaque cabine est nettoyée et désinfectée après la conférence.

Open the chatbot